bienfaits du sport - Fit It

Les bienfaits du sport ; testez le programme Fit It’

 

Les bienfaits du sport sur la santé ne sont plus à démontrer. J’en ai déjà parlé régulièrement dans mes articles.

Avec l’arrivée des beaux jours et la perspective des vacances d’été on voit se multiplier les programmes de perte de poids et/ou d’entraînements sportifs pour perdre du poids et remodeler son corps.

J’ai reçu récemment un programme que je pouvais tester, c’est le programme Fit It’ proposé par Sébastien coach sportif.

C’est un programme d’entraînement complet pour travailler son corps en 12 semaines chez soi destiné aux femmes et aux hommes. En 30 minutes par jour, 6 jours par semaine et avec très peu de matériel basique vous pouvez remodeler votre corps chez vous tranquillement. Bien sûr si vous suivez ce programme et que vous faites un effort pour manger plus sainement vous allez aussi perdre du poids.

Personnellement, je n’ai pas vraiment de poids à perdre. Par contre je vais chez mon kiné actuellement pour une douleur d’épaule persistante que je pourrais éviter, d’après mon kiné en musclant mon dos.

Alors je me suis dit que muscler juste une partie du corps ça n’est  pas dans mes habitudes de recherche d’équilibre en toute chose. Si je muscle mon dos il faut aussi muscler l’ensemble du corps de façon équitable. Mon but est de remuscler et tonifier ça fait partie des bienfaits du sport.

Mais pas question pour moi de rentrer dans un entraînement de musculation où il faut soulever des poids énormes au risque de se blesser.

Je suis toujours dans la mesure et les excès ne sont jamais bons.

J’ai donc décidé de tester ce programme.

bienfaits du sport - Fit It

Bienfaits du sport avec Fit It’

Le principe est basé sur des exercices à faire 30 minutes par jour. Un tableau de suivi vous permet de reporter régulièrement votre poids, vos mensurations et le résultats de vos tests physiques de façon à évaluer vos progrès.

En alternance un jour sur deux, des circuits (Full Body – Total Abs – Bas du Corps – Haut du Corps, tout y passe) et du cardio. Ces exercices sont clairement expliqués dans l’ebook et surtout progressifs et adaptables à son propre niveau de départ. Si vous n’arrivez pas à tout faire, ne forcez, ne vous faites pas mal mais diminuez les répétitions par exemple ou l’amplitude des mouvements. C’est ce que j’ai fait parce qu’avec mes « petits muscles » certains exercices, c’était hard au début.

Un autre avantage est le groupe privé des fititteurs et fititeuses sur Facebook où Sébastien peut répondre aux questions que vous vous posez et vous aider à avancer.

Avant de lancer son programme Sébastien l’a testé sur 40 personnes volontaires et de profils très variés. Les résultats sont là et vous pouvez voir les photos sur son site et sur Facebook.

Cela fait 5 semaines que j’ai commencé le programme Fit it’ du coach Sébastien Hirsch, expert de remise en forme. Mon poids et mes mensurations n’ont pas vraiment bougé comme je m’y attendais, ce qui est normal puisque je n’avais rien à perdre. Par contre je sens très bien la tonicité de mes muscles qui a augmentée. Les abdos, les muscles des bras et des cuisses sont plus fermes. Le dos est aussi plus musclé et cela m’aide à redresser les épaules et me tenir plus droite. Ça fait du bien de sentir des zones de son corps qu’on a fini par oublier car elles ne travaillent pas ou peu.

Je recommande ce programme aux personnes qui ont envie de reprendre en main leur physique, de remodeler leur corps et qui n’ont pas forcément la possibilité d’aller dans une salle de sport ou qui préfèrent choisir un horaire plus souple.

Testez et dites-nous ce que vous en pensez.

Opt In Image
GRATUIT !
Votre santé est importante pour vous ? Recevez maintenant ;
 
  1. "3 habitudes pour être plus zen" (livre pdf)
  2. "Se débarrasser naturellement du mal de dos" (livre pdf)
  3. "La dépression" (livre pdf)
 
........................................................................................................................

Je vous remercie pour votre confiance. Vous serez informé en priorité des dernières parutions et informations.

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.

  1. Sweetlilou

    On est plus que jamais assis, que ce soit dans sa voiture, derrière son bureau ou son ordinateur, le CorePole permet de se concentrer sur les muscles extenseurs, mis à mal toute la journée.Il est également idéal pour raffermir le corps et assouplir les articulations.Les exercices du CorePole favorisent une prise de conscience du corps et de la façon dont fonctionnent les muscles. Pour en savoir plus sur cette nouvelle méthode:http://core-pole.confort-domicile.com/

    Publié le 10 novembre 2015 à 09:16
    • Nadia

      Bonjour,
      je ne connaissais pas cette méthode qui s’inspire de la méthode Pilates.
      En tout cas il vaut mieux bouger que de rester trop longtemps assis.

      Publié le 18 novembre 2015 à 18:06