aliments santé-gilles lartigot

Aliments santé ; comment vous y retrouver dans la jungle alimentaire

Opt In Image
GRATUIT !
Votre santé est importante pour vous ? Recevez maintenant ;
 
  1. "3 habitudes pour être plus zen" (livre pdf)
  2. "Se débarrasser naturellement du mal de dos" (livre pdf)
  3. "La dépression" (livre pdf)
 
........................................................................................................................

Je vous remercie pour votre confiance. Vous serez informé en priorité des dernières parutions et informations.

 

J’ai découvert Gilles Larigot il y a moins d’une semaine sur internet, interviewé au sujet de son livre « EAT-Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire », premier sur Amazon dans la catégorie nutrition.

J’ai appris dans la foulée qu’il faisait une série de conférences à travers la France et qu’il passait 4 jours plus tard à Strasbourg. Quel hasard ! Non, pour moi il n’y a pas de hasard. Je devais l’entendre.

Et oui bien sûr puisque les principes qu’il défend sont ceux que je vous transmets aussi sur mon blog.

Gilles Larigot est un personnage étonnant. Grand, musclé, cheveux longs, fan de Heavy Metal, look de guerrier (en tout cas pour la conférence, et oui il faut se battre pour survivre dans la jungle alimentaire actuelle). Lorsque je regardais ses photos projetées dans la salle avant la conférence je me suis demandé si je ne m’étais pas trompée de salle.  🙂

J’exagère un peu mais il y a un décalage entre l’image et le personnage qui apparaît dès que les lumières s’éteignent, une torche électrique en main braquée vers le public et la capuche de sa veste sur la tête. Voix forte, grave, il arpente la salle et crie sa rage contre la jungle alimentaire toxique qui nous empoisonne à petit feu sans que nous ne nous en rendions compte. « Oui je suis en colère! » crie-t-il haut et fort.

La lumière revient et on découvre un homme qui va nous faire tour à tour rire et puis pleurer et encore se mettre en colère. Un homme au regard et à la voix douce, tendre et sensible, notamment à la cause des animaux que nous mangeons, et qui nous parle en nous appelant « mes amis ».

Il dit sa peine et sa tristesse de voir l’alimentation-poison déversée par l’industrie agro-alimentaire dans nos supermarchés et fast-foods depuis 60 ans, sa révolte de voir les conditions des élevages industriels des animaux qui vont être sacrifiés encore dans des conditions « inhumaines » pour notre alimentation.

D’ailleurs Mathieu Ricard que j’ai vu en conférence il y a quelques mois parle très bien de la cause animale dans son livre « Plaidoyer pour les animaux« . J’ai découvert le terme de sentience dont les animaux sont dotés (sensibilité et conscience).

Gilles, un grand homme au coeur tendre qui vous donne des clés pour prendre conscience de votre malbouffe et pour pouvoir en sortir. Retrouver une alimentation santé qui soutienne la vie.

aliments santé-gilles lartigot

Gilles Larigot se bat pour que nous mangions des aliments santé

 

Je vais vous présenter quelques points importants de sa conférence que vous retrouverez dans son livre.

Les aliments à éviter

  • Le gluten dont je vous ai souvent parlé, véritable « colle » qui détruit votre intestins, surtout suite au nombreuses manipulations génétiques que le blé a subi.
  • Les produits laitiers qui ne sont sûrement pas vos amis. Le professeur Joyeux en parle très bien. Ils sont acidifiants et conduisent contrairement à ce que l’on nous dit à une déminéralisation osseuse, donc ils ne vont pas éviter l’ostéoporose mais peuvent la provoquer.
  • Le sucre qui en élevant la glycémie détraque le métabolisme et conduit à une résistance à l’insuline puis au diabète ou à l’obésité entre autre.

Ces trois produits à eux seuls, introduits en grande quantité dans notre alimentation depuis 60 ans ont changé la face des pathologies. On assiste à une recrudescence de cancers, maladies auto-immunes, dégénératives qui sont liées à la toxicité de notre alimentation et bien sûr aussi à la toxicité environnementale.

Les toxiques environnementaux

  • Les pesticides largement épandus sur les cultures pour tuer les insectes, les herbes, les parasites, les champignons… mais ce n’est pas toxique pour nous voudrait-on nous faire croire!!!
  • les matières plastiques et autres ; les PCB dont la fameuse dioxine (j’ai fait ma thèse sur ces produits et je peux confirmer qu’ils sont cancérigènes), le bisphénol A contenu dans les biberons et combien d’autres non encore testées.
  • Les métaux lourds qui se concentrent dans les gros poissons carnivores qui sont en fin de chaîne alimentaire…….

Les aliments santé et les super aliments

  • Les aliments santé sont avant tout les aliments cuisinés chez soi à partir des ingrédients de base apportés par la nature ; les fruits et légumes essentiellement.
  • Le gingembre qui est un puissant anti-inflammatoire et antioxydant.
  • Le curcuma dont on ne finit plus de trouver de nouvelles propriétés bénéfiques. Anti-inflammatoire, anticancéreux, très utilisé en Inde.
  • Le piment de Cayenne, antioxydant grâce à sa capsaïcine, il stimule la digestion et lutte contre les ulcères, il augment le métabolisme de base et permet de réguler le poids, améliore la circulation sanguine et renforce la paroi des vaisseaux sanguins.
  • La spiruline, microalgue très riche en protéines et en fer, favorise le rétablissement d’un organisme affaibli et peut accompagner l’alimentation des sportifs.
  • Le jus d’herbe de blé très riche en chlorophylle qui permet de mieux oxygéner les cellules et de les détoxiquer, d’améliorer la flore intestinale, riche en magnésium.

Dans le livre de Gilles Larigot « EAT-chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire » vous trouverez aussi une trentaine de recettes simples, à base d’aliments santé pour démarrer votre alimentation santé.

Vous pouvez le commander sur le site des éditions Winterfields

Votre alimentation est toxique et vous rend malade. Fuyez les aliments industriels, bio ou pas. Revenez à vos fourneaux et cuisinez simplement des aliments de base, sains et adaptés à votre organisme.

Si vous avez l’occasion d’aller voir Gilles en conférence, il reste encore quelques villes en juin, septembre et octobre.

Sinon, achetez son livre. Ce sera un trésor de bienfaits pour votre santé et un soutien pour quelqu’un qui se bat pour vous.

Vos commentaires seront les bienvenus.

Pensez aux autres, diffusez l’information, cliquez juste en-dessous.

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.

  1. Bonjour Nadia,

    Il est vrai que la nourriture proposée en général explique la recrudescence des maladies inflammatoires et auto-immunes.
    C’est une destruction en règle de la santé, et dès le plus jeune âge avec l’excès de sucre comme tu le dis.

    Il a raison de crier fort ton homme musclé, car il est difficile de faire comprendre à beaucoup de gens la gravité de la situation.
    Ils acceptent souvent la maladie comme une fatalité. C’est triste.

    A une autre fois.
    Marie.
    Marie Articles récents…Manger à sa faim pour perdre du poidsMy Profile

    • Nadia

      Bonsoir Marie,

      oui le plus difficile est en effet de faire passer le message que la maladie n’est pas une fatalité mais qu’on a notre part à jouer pour rester en bonne santé.

      Bon week-end