Le petit flacon a avoir dans son sac en cas de crise de stress, angoisse, anxiété.

Comment gérer stress, angoisse et anxiété avec le remède d’urgence : Rescue.

 

Un jour, ma nièce qui courait dans la maison comme tout jeune enfant, a fait une chute et s’est cognée sur le visage. Elle était choquée; pleurait, avait du mal à respirer et était toute blanche. Après avoir vérifié qu’il n’y avait rien de grave, on lui a donné 4 gouttes de Rescue sur la langue. Cela lui a permis de ne plus se laisser envahir par ses émotions, de mieux les gérer. Elle s’est apaisée et calmée.

Le rescue est un mélange de 5 fleurs de Bach qui permet de gérer le stress de façon naturelle. On peut l’utiliser dans :

  • les états d’urgence : après un accident ou une blessureun état de choc,
  • les situations de stress élevé : trac important avant un examen ou un entretien, prise de parole en public, préparation d’un mariage,
  • les peurs intenses avec angoisse et/ou anxiété : rendez-vous chez le dentiste ou toute situation provoquant des peurs incontrôlables,
  • les attaques de panique 

 

Comment prendre le rescue?

 

Le Rescue se présente sous forme de flacon avec compte-gouttes ou en spray. Il suffit de déposer 4 gouttes sur la langue si l’état de stress est très fort ou bien de verser 4 gouttes dans un verre d’eau et de boire à intervalles réguliers. Si on a le spray on met 4 pressions sur la langue. Ce n’est pas un remède au long cours mais bien d’urgence. On arrête donc sitôt l’état émotion de stress passé.


Que sont les fleurs de Bach ou élixirs floraux ?

 

Dans les années 1930, le Docteur Edward Bach découvre un lien entre certaines plantes et des états émotionnels chez l’homme. On ne se situe pas ici au niveau des molécules chimiques des plantes comme en phytothérapie mais à un niveau énergétique. Le Docteur Bach a établit un tableau de 38 états émotionnels qui émettent un champ vibratoire spécifique et a trouvé 38 plantes qui émettent sur la même fréquence. Or on sait combien l’état émotionnel influence notre état de santé en général, nos capacités à lutter contre les troubles du quotidien et à nous rétablir à la suite d’une maladie. Chaque fleur vise une émotion, on peut donc utiliser les élixirs floraux seuls ou en combinaison.

 

Les méthodes de préparation

 

Les procédés de préparation mis au point par Bach sont extrêmement simples. Il s’agit de la macération solaire et de la décoction.  Comme en homéopathie, on n’utilise que des doses infinitésimales.

L’intérêt principal de l’utilisation des fleurs de Bach est  doncqu’il n’y a aucun effet secondaire et pas d’incompatibilité avec les autres formes de thérapie. C’est une méthode douce et naturelle.

 

Rescue

Le rescue c’est quoi?

 

Le rescue c’est tout simplement la combinaison de 5 de ces élixirs floraux. Voici les noms des plantes et les états associés;

  • Impatiens (Impatiente) : impatient, rapide, irritable, précipité, seul.
  • Star of Bethlehem (Etoile de Bethléem) : chagrin, peine, bouleversé.
  • Cherry Plum (Prunier Myrobolan) : impulsif, perte de contrôle de soi.
  • Rock Rose (Hélianthème) : peur panique, terreur.
  • Clematis (Clématite) : rêverie, absence.

 

 

Si vous-même pensez avoir besoin de rescue ou si vous avez des enfants, mettez-en un flacon dans votre sac ou votre trousse de secours.

 

N’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez et si vous avez obtenu des effets positifs. Ça servira aux autres lecteurs. 🙂

 

 



Opt In Image
GRATUIT !
Votre santé est importante pour vous ? Recevez maintenant ;
 
  1. "3 habitudes pour être plus zen" (livre pdf)
  2. "Se débarrasser naturellement du mal de dos" (livre pdf)
  3. "La dépression" (livre pdf)
 
........................................................................................................................

Je vous remercie pour votre confiance. Vous serez informé en priorité des dernières parutions et informations.

24 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.

  1. Bonjour Nadia,

    Ton article est très bien!
    Ce beau petit flacon m’a bien aidé personnellement au moment où j’ai décidé d’arrêter de fumer il y a 3 ans maintenant.
    Cela a été à ce moment là un véritable soutien.
    Dans tous les cas je ne fume plus et j’en suis très heureuse.
    Les méthodes alternatives à l’allopathie sont pour moi bien plus cohérentes et naturelles pour notre corps et notre esprit.
    Bravo pour ton blog!

    Publié le 2 décembre 2012 à 23:28
    • admin

      Merci Barbara pour ton commentaire qui apporte un témoignage positif à l’utilisation du rescue.
      C’est intéressant pour les lecteurs du blog.

      Publié le 3 décembre 2012 à 18:39
  2. Oh tiens, le rescue de Bach, ça me rappelle des souvenirs.
    Ma mère a eu une période où les fleurs de Bach faisaient partie de notre quotidien, on avait chacun notre petit flacon de « cocktail » de fleurs de bach, et évidement il y avait le rescue, toujours à disposition en cas de besoin.
    Dans mes souvenirs je crois me rappeler qu’on s’en était déjà servi et que ça avait bien marché, mais je ne me rappelle pas des circonstances 🙂

    Publié le 3 décembre 2012 à 00:22
    • admin

      Bonjour Zhyme,

      cet article t’a fait l’effet de la madeleine de Proust. Le rescue reste donc un bon souvenir, c’est bon signe pour son utilisation…

      Merci pour ton témoignage

      Publié le 3 décembre 2012 à 18:48
  3. J’utilise les Fleurs de Bach pour moi, ma famille et en consultation et les résultats sont très satisfaisants. C’est un très bon outil de connaissance de soi …

    Publié le 5 décembre 2012 à 16:29
    • admin

      Bonjour Pascale,

      C’est super intéressant d’avoir ton témoignage positif sur les Fleurs de Bach. Ça va aider d’autres personnes à essayer et à venir témoigner à leur tour. Je n’ai pas parlé de l’utilisation de ces produits pour la connaissance de soi mais bien sûr c’est une partie très intéressante aussi.

      Merci.

      Publié le 5 décembre 2012 à 19:05
  4. Bonjour

    Je ne connais absolument pas ce produit mais il me semble intéressant. Je suppose qu’on doit le trouver en pharmacie sinon je veux bien que tu me dises ou se le procurer.
    Ma fille de 12 ans a une peur panique des abeilles. Cela nous aurait bien utile d’avoir le rescue a disposition cet été.
    Je pense l’acheter rapidement pour l’avoir à portée de main d’ici cet été.

    Publié le 15 décembre 2012 à 19:05
    • admin

      Bonjour Xtof,

      Le rescue ne se trouve en général pas en pharmacie mais plutôt dans les magasins bio au rayon des fleurs de Bach. C’est une bonne idée pour ta fille, ce produit devrait l’aider à calmer ses peurs paniques.
      Tu reviendras nous dire le bénéfice que ta fille à pu en tirer?

      À bientôt

      Nadia

      Publié le 16 décembre 2012 à 10:21
  5. Bonjour Nadia,

    Très intéressant cette article, moi aussi je ne connaissais pas ce produit, les situations de stress peuvent venir à tout moment et à n’importe qui, avoir ce flacon sous la main peut être utile.

    Bonne continuation à toi et à bientôt.

    Publié le 24 décembre 2012 à 10:12
    • admin

      Effectivement Youssef, avoir le flacon de rescue sous la main peut s’avérer utile.

      A bientôt.

      Publié le 25 décembre 2012 à 13:05
    • Nadia

      Bonjour Hélène,

      c’est intéressant d’avoir un commentaire sur l’utilisation d’un produit.
      Ravie de savoir que tu considères ce produit comme efficace.

      A bientôt

      Publié le 5 janvier 2013 à 22:43
  6. Bonjour Nadia

    Personnellement, j’avais toujours du rescue sous la main pour mes enfants et il m’a servi plusieurs fois ( pour eux comme pour moi d’ailleurs ) , Toujours efficace.
    Je le trouve dans certains pharmacies au rayon Phyto.

    J’ai testé également les fleurs du Bush (australien) qui ont donné de bons résultats sur des traitements de situation , avec une praticienne.
    Bon week-end
    Phil

    Publié le 20 janvier 2013 à 08:09
  7. Nadia

    Bonjour Phil,

    Je vois que les retours sur le rescue sont plutôt positifs et c’est tant mieux.
    Les lecteurs peuvent donc se laisser tenter.

    Je ne connaissais pas les fleurs du Bush. La phytothérapie est un vaste domaine, surtout quand on va piocher dans tous les pays du monde.

    Bon dimanche à toi aussi.
    Nadia

    Publié le 20 janvier 2013 à 15:38
  8. Rétrolien: Pratiquer la méditation peut aider à traiter la dépression

  9. Rétrolien: Trousse à pharmacie : que des produits naturels

  10. Sandrine

    Bonjour je fais de grosse crise d anxiété peur de sortir de chez moi au cas j aurait un souci de santé du cou tremblements crampe abdominale chaleur main moite vision trouble du cou difficile de conduire que me conseiller vous si vous plaît
    Merci

    • Nadia

      Bonjour Sandrine,

      tes crises d’angoisse ne sont pas que passagères et le ressue ne peut être que d’une aide passagère. Tu pourrais te faire aider pour éviter que ton problème ne prenne une ampleur qui t’empêche de vivre sereinement ton quotidien.
      Les techniques comme l’hypnose et la PNL peuvent donner des résultats. Il y a de bons praticiens qui pourraient t »aider.
      En complément, pour renforcer ton terrain hyperéactif, en travail de fond, essaie la cohérence cardiaque que tu peux pratiquer 3 fois 5 minutes par jour. Je te renvoie à mon article « Exercice de cohérence cardiaque plus performant »

      Bon courage Sandrine

  11. Romy

    bonjour, on m’a conseillé le rescue en cas de crise de tachycardie, avez vous des témoignages si cela peut stopper une crise de tachycardie? merci

    • Nadia

      Bonjour Romy,

      le Rescue s’utilise en général dans des situations d’urgence comme un état de choc par exemple ou un stress. Souvent ces états créent des tachycardies qui peuvent être stoppées par le Rescue. Il calme le rythme cardiaque. Par contre si on a des crises régulières sans raison apparente il faut savoir s’il y a un autre problème et consulter un médecin.

      Bon week-end

  12. Kristina

    Bonjour

    Ce remède SUPER SUPER. Moi qui stress tout le temps lors d’un examen. J ai prit ça les secondes qui suivaient j était détendu moins stressé j avais à les gérer sans problème.
    Franchement je suis contente et du coup IL Sera tout le temps dans mon sac. J utilise aussi pour ma fille qui a peur de l école depuis peu on verra si cela fonctionnera avec elle.

    Publié le 24 février 2017 à 14:01
    • Nadia

      Bonjour Kristina,
      les fleurs de Bach ont une action incroyable sur nos émotions.
      Ravie de voir que vous appréciez le Rescue et merci de nous le témoigner.

      Bonne semaine
      Nadia

      • Nathalie Lebreton

        Bonjour’
        Je voudrais essayer contre les vertiges. Est ce que quelqu’un a déjà essayer dans cette situation?

        • Nadia

          Bonjour Nathalie,
          je n’ai jamais entendu parler de l’utilisation du reçue dans les cas de vertiges.
          Si vous avez des résultats venez nous en faire part.

          A bientôt
          Nadia